dimanche 28 octobre 2007 par Stephane Carre
Apple ne peut être plus laconique : “Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard.”
En allant sur la page correspondante, on en sait un peu plus. Cette mise à jour du trousseau et de l’ouverture de session corrige s’adresse aux utilisateurs de Leopard et règle un problème de mot de passe ayant au minium 8 caratères et créé sous Mac OSX 10.1. Entre nous, peu d’utilisateurs doivent être concernés.
Plus intéressant, cette mise à jour améliore la connectivité à certains réseaux wifi 802.11b/g ainsi que la modification de mot de passe pour un compte protégé par FileVault. Cette mise à jour pèse 4,8Mo.
Pour les posesseurs d’imprimantes Canon, Apple propose toujours via Mise à jour de logiciels, Canon Printer Drivers Update. Voici ce qu’en nous dit le texte explicatif : “La mise à jour des gestionnaires d’impression Canon contient les derniers gestionnaires des imprimantes utilisées sur votre système.”
Et hop 232 Mo à télécharger...
Pas grand monde peut-être...
`
Mais moi en tout cas :-(
Pour l’anecdote, quand le problème arrive, il faut soit appliquer la mise à jour (pas facile quand on ne peut pas ouvrir de session...) soit faire ça :
Ben j’ai eu cette putain de galère avec totale impossibilité d’accéder au mac : impossible de booter en single user...
La solution a été de virer les barrettes de RAM pour reseter la PRAM et zapper le Cadenas.
En effet le bug bleu vidait en plus mon password et on tournait grave en rond...
J’ai ensuite refait une clean instal de Léopard car je m’étais "flemmard" contenté d’une mise à jour d’abord sur un FW externe... Comme ça avait l’air de fonctionner je l’ai installer itou sur l’interne.
Dès la mise à jour ça a foutu le bug bleu et la grosse merde dont je suis enfin sorti avec l’aide d’Issouf chez Apple care place Boulnois
;-)