keynote à la WWDC

lundi 11 juin 2007 par michelp

Une keynote attendue et annoncée comme étant consacrée à Léopard. Et bien si la dernière fois nous étions un peu restés sur notre faim coté software, ce coup-ci Steve a sorti le grand jeu...

Donc, au menu Leopard, encore Leopard, toujours Leopard qui sera disponible au mois d’octobre au prix de 129 $ (un seul prix à noter, et non pas de multiples versions, suivez mon regard ...)

10 nouveautés présentées (parmi les 300 (?) annoncées).

- En 1, le nouveau Bureau plein de transparence et d’effets 3D, les piles, annoncées depuis Copland (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame ;-) ) sont là y compris dans le Dock.
- En 2, le Finder. CoverFlow et iTunes depuis la 7.0 nous permettent d’avoir un aperçu de ce que sera la nouvelle vue du Finder On verra aussi arriver de nouvelles fonctions dédiées au réseau local et de nouvelles fonctions liées à .Mac.
- En 3, QuickLook. et un aperçu des documents (textes, images, PDF, vidéos, etc.)
- En 4, le 64 bits. (là je reprends pas ce qui se dit à droite à gauche, j’attends de voir ...)
- En 5, après core audio, core vidéo voici Core Animation (utilisé à fond dans le nouveau bureau)
- En 6, Boot Camp intégré. Pas vraiment une nouveauté, mais surtout, on peut l’imaginer un grand ouf de soulagement chez Parallels et VMWare qui devaient craindre l’arrivée d’Apple sur le marché de la virtualisation.
- En 7, Spaces. Les bureaux virtuels basés sur core animation aussi
- En 8, Dashboard. (Encore ? bon en gros de nouveaux widgets qui sont mieux, si, si).
- En 9, iChat 4.0 (Photo Booth et ses effets font leur apparition !).
- En 10, Time Machine pour la sauvegarde grand public.

Comme d’hab, le "One more thing" était là et a pris de court tous les sites de rumeur : Apple porte Safari sous Windows. (utile pour les développeurs, sur la vitesse annoncée moi, je demande à voir)

Et au fait , l’iPhone, qui était la star de la Keynote de janvier ?

il v a bien, commercialisation aux États-Unis dans 18 jours, l’ouverture vers les développeurs est là et il acceptera des applications en AJAX. compatibles avec le moteur de rendu de Safari.

On peut noter aussi en début de Keynote un effort coté jeux. Bon d’accord le mac n’est pas la plate forme préférée des gamers, mais le retour d’EA Games, la présence de John Carmack d’ID Software, c’est quand même une très bonne nouvelle.

En résumé, une keynote comme on les aime non ?

Merci à Engadget et Mac4ever grace auxquels j’ai pu suivre cette Keynote en "live" ... et agrémenter de quelques photos cet article.

 

info portfolio

Le dock, les piles ... Un finder "à la coverflow" Léopard résumé le bureau Tiger (2) Tiger (3) Tiger(4) Tiger (5)
(cliquez sur les images pour un diaporama)

forum

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.