iDive 1.5

dimanche 25 décembre 2005 par Thiery

Aquafadas Software, par un communiqué de presse, nous annonce la dernière version de son logiciel phare iDive qui arrive en version 1.5.

Les animations peuvent être exportées vers l’iPod video ou sous forme de fichiers Quicktime

MONTPELLIER, FRANCE : 23 Decembre 2005 : Aquafadas annonce iDive 1.5, la dernière version de son application de catalogage de vidéos numériques. iDive est disponible aujourd’hui avec Mosaic, un puissant générateur d’animations et de diaporamas qui permet de créer puis de partager des compositions à partir de séquences vidéo en quelques minutes seulement.

"Mosaic résout le problème principal des utilisateurs de vidéo : que leurs amis et leur famille ne voient jamais aucune séquence qu’ils ont capturée sur cassette, car le montage d’un film prend beaucoup trop de temps" indique Matthieu Kopp, directeur d’Aquafadas.

Avec Mosaic, les utilisateurs d’iDive peuvent désormais s’éviter toute étape de montage, et créer de manière automatique des animations impressionnantes à partir de leur catalogue de vidéos. Pour des personnes ayant peu de temps, il s’agit d’un avantage énorme ; les fonctions d’export leur permettent ainsi en quelques clics de mettre en scène leurs meilleures images et de les transférer de leur boîte à chaussures vers la boîte de réception email d’un proche.

La fonction Mosaic permet en fait de générer des animations variées et superbes (un globe d’image, une chaîne de montage style BD, une élégante promenade dans un musée) en chargeant automatiquement toutes les données que iDive a capturées et cataloguées de façon intelligente : les images les mieux notées, les titres des séquences et toutes les annotations de l’utilisateur. Les utilisateurs professionnels apprécieront la possibilité nouvelle d’intégrer des animations générées à partir de leurs banques d’images dans des présentations pour des clients et pour créer des "Ebooks" animés.

Mosaic utilise les dernières avancées techniques dans le domaine du graphisme et des images sous Mac OS X 10.4. Toutes les animations peuvent être exportées sous forme de fichiers Quicktime, ou envoyées directement en D V vers un caméscope numérique, ou encore envoyées directement vers iTunes en vue d’être exportées vers le tout nouvel iPod vidéo.
IDive 1.5 avec Mosaic a été montré en avant-première lors de l’Apple Expo 2005 à Paris et a remporté le trophée MacGeneration de la meilleure intégration des technologies Apple.

A propos de iDive

iDive est une nouvelle application pour Mac OS X qui offre aux utilisateurs de vidéo numérique, amateurs et semi professionnels, une « boîte à chaussure numérique » pour organiser, visualiser et retrouver de façon intuitive les séquences de leurs bandes DV.
L’application inclut des outils innovants dans le domaine de la visualisation "panoramique" des clips, la navigation dans des catalogues pouvant être très grands, l’annotation par "glisser-déposer" et un puissant moteur de recherche.
iDive peut transformer toute collection désorganisée de cassettes ou de fichiers QuickTime en un catalogue aisément disponible, rapide et ag ! réable à consulter. Les outils de sélection par date (visualisation des clips sur un axe du temps) et par sujet (Personnes, Lieux, Evènements) permettent de retrouver instantanément des prises de vues spécifiques.iDive communique parfaitement avec Final Cut Pro, Avid, iMovie et iPhoto.
iDive a été lauréat en 2004 au concours O’Reilly Mac OS X Innovator Awards et au concours national d’Aide à la création d’entreprises innovantes 2005.
PRIX : 59.95 eur (Update 25eur)
L’update est gratuit pour les utilisateurs ayant acheté la version 1.4.x

A propos de Aquafadas Software

Aquafadas Software a pour but de développer et promouvoir des logiciels de qualité pour la communauté des utilisateurs de vidéo numérique.
Aquafadas est une société basée dans la région de Montpellier.
Visitez leur sites http://www.aquafadas.com ou http://www.idive.fr

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.