Valse de logiciels professionnels au NAB

lundi 19 avril 2004 par Stephane Carre

Actuellement a lieu le NAB, salon américain destiné aux professionnels de la vidéo. Apple en a profité pour mettre à jour ses produits professionnels et présenter un nouveau logiciel : Motion. Honneur au plus connu d’entre eux : Final Cut Pro qui passe en version 4.5 et gère désormais le format DVCPRO HD, l’image numérique haute définition sans compression et ce via Firewire. Une mise à jour gratuite est disponible dès à présent pour tout utilisateur.

Shake quand à lui passe en version 3.5. Ce logiciel de composition et d’effets visuels a été utilisé dans les scènes de films comme Le Seigneur des anneaux, X2 ou L’age de glace. Dans cette nouvelle version, Shake se voit ajouté des outils de morphing et de warping. Une mise à jour est aussi disponible pour 799$, comptez juste 2 999$ pour une version complète.

DVD Studio Pro passe en version 3 et gère désormais le DTS ainsi que le format Photoshop. Compressor, l’outil d’encodage, passe quand à lui en version 1.2. Il faudra patienter jusqu’au mois de mai pour pouvoir en faire la mise à jour.

Motion est quand à lui un nouveau logiciel qui vient compléter la gamme professionnelle et communique avec les autres logiciels de la gamme. Ce logiciel est plus spécialement destiné à l’animation interactive de texte, graphiques et video. Il vient concurrencer Adobe After Effects et reprend l’interface de Final Cut Pro. Si vous voulez ajouter des effets de fumée de brouillard de vent, de gravité c’est l’outil qu’il vous faudra. faudra car il ne sera disponible que cet été pour la somme de 299$.

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.