Un médiateur pour l’Internet français

mercredi 22 septembre 2004 par michelp

Le Forum des droits sur l’Internet lance un service de médiation sur le Web.

Grace à lui, les internautes français s’adresseront à une équipe de spécialistes afin de résoudre leurs différends avec leur FAI, leurs problèmes avec des sites marchands, mais aussi, par exemple traiter du droit à l’image, de la protection de la vie privée ... sans devoir en arriver au tribunal.

Le Forum des droits sur l’Internet, est un organisme indépendant, de statut associatif, qui travaille sur les enjeux de droit et de société liés à l’internet.

Créé en 2001 avec le soutien des pouvoirs publics, il a pour objectif de faire collaborer acteurs publics et privés afin qu’ils élaborent ensemble les règles et les usages de l’internet.

Ce site viens après d’autres créations de cette association : Observatoire de la cyberconsommation et Droitdunet.fr.

Comme pour une saisie de médiateur dans la vie "réelle", il faut avoir préalablement tenté de résoudre votre problème avec l’autre partie dans le cadre d’une première prise de contact et surtout vouloir trouver une solution amiable à son problème ...

A noter dans les faqs : "Le recours à MédiateurDuNet sera payant mais il est offert gratuitement pendant sa phase de lancement."

Pour visiter le site de ces "juges de paix" virtuels, une seule adresse : mediateurdunet.fr.

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.