Mplayer 1.0RC1

mardi 12 décembre 2006 par michelp

Après la nouvelle version de VLC (annoncée sur tous les sites mac et même chez nous, merci Jade ;-) ), voici donc une nouvelle version de Mplayer OSX.

La 1.0 RC1 (à ne pas confondre avec MplayerOSX2 qui est beaucoup plus ancienne ... allez comprendre ?) est donc la dernière arrivée.

On trouve au menu comme pour VLC et ce grâce à la mise à jour du composant ffmpeg (que les deux applications utilisent) la possibilité de lire des vidéos encodées en WMV9 (VC-1/WMV3/WMV9), la lecture des films au format flash (codecs On2 VP5 et VP62), etc...

Le téléchargement ? c’est en suivant ce lien

D’un point de vue utilisation, il reste encore 2/3 bugs et plantages à la fermeture d’un fichier vidéo si vous avez changé dans les préférences le module de sortie standard et êtes passé du défaut "mplayerosx" à "corevideo" par exemple.

Je sais que parmi nos lecteurs, certains sont des inconditionnels de VLC, d’autres de Mplayer, d’autres enfin de Quicktime... à vous de faire votre choix.

Ici, la dernière version de VLC (0.8.6) fonctionne bien sur mon MacIntel, et apporte enfin le support de la télécommande de FrontRow, mais Mplayer OSX a une qualité incomparable d’avance rapide.

Le débat n’est donc pas tranché !

Voir en ligne : Le site de Mplayer
 

forum

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.