MacWorld Expo 2009

mercredi 7 janvier 2009 par michelp

Non pas de batterie de reporters pour suivre la Keynote aux US pour Carpo.... mais plus simplement un suivi de nos sites de news français préférés.

Alors que retenir de cette dernière (?) Keynote sous forme de grand messe ?

Déjà que son animateur s’en est bien sorti, n’est pas Steve Jobs qui veut !, même si il a un peu fait durer le plaisir sur la présentation des nouvelles fonctions des logiciels.

Ensuite, pour une Keynote exclusivement consacrée au mac, 3 nouveautés :

- iLife 2009 : où ont surtout été mis en avant iPhoto et iMovie avec de nouvelles fonctions de reconnaissance des visages pour le classement auto des photos. Je ne vous cache pas que nous espérons pas mal de iMovie, le virage pris avec la dernière version nous ayant pas mal déçu.
- iWork 2009 accompagné de "l’indispensable" version en ligne : iwork.com. Je ne sais pas vous mes moi, pour l’instant, je trouve que c’est plus un besoin marketing qu’un vrai besoin utilisateur ces versions on-line ?
Sinon la compatibilité Microsoft Office est mise en avant. A tester ...

Enfin, last but not least, le nouveau MacBook pro 17" !

Et son écran "anti-reflets" qui va enfin permettre à plein de carpocapsiens de se poser la question ... (en espérant que cette option devienne possible pour les autres machines).

Mais aussi une batterie non extractible. si, si comme sur l’iPhone !

Là, on demande à voir, 1000 cycles de charge/décharge garantis puis un éventuel retour en SAV. Vu mon usage c’est 3 ans environ. Le bon coté c’est une annonce de 8H d’autonomie, ce serait 5H ou 6H ce serait déjà bien.

Et vous vous en pensez quoi de cette Keynote ?

On en parle mercredi soir ?

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.