Le software français se porte bien

jeudi 4 novembre 2004 par Visiteur

Par un communiqué de presse, Aquafadas nous annonce que sa nouvelle appliquation iDive 1.1 a été primée par le jury du concours d’innovation O’Reilly 2004 Mac Innovators Contest, dans la categorie internationale

iDive est une nouvelle application pour Mac OS X qui offre aux utilisateurs de vidéo numérique, amateurs et semi professionnels, une « boîte à chaussure numérique » pour organiser, visualiser et retrouver de façon intuitive les séquences de leurs bandes DV.

L’application inclut des outils innovants dans le domaine de la visualisation "panoramique" des clips, la navigation dans des catalogues pouvant être très grands, l’annotation par "glisser-déposer" et un puissant moteur de recherche.

iDive peut transformer toute collection désorganisée de cassettes en un catalogue aisément disponible, rapide et agréable à consulter. Les outils de sélection par date (visualisation des clips sur un axe du temps) et par sujet (Personnes, Lieux, Evènements) permettent de retrouver instantanément des prises de vues spécifiques.

iDive communique parfaitement avec Final Cut Pro, Avid ou iPhoto et élimine le temps perdu à visualiser des heures de bandes à la recherche d’un clip spécifique.

Matthieu Kopp, fondateur de Aquafadas : "Nous sommes très honorés d’avoir été primés. Notre objectif est de créer des logiciels intuitifs et innovants répondant à la fois aux besoins de catalogage des professionnels de la vidéo, et aux attentes des amateurs en quête de l’outil idéal pour l’exploration des trésors oubliés de leur cassettes de video numérique.
Compte tenu de la qualité et diversité des logiciels disponibles sur Mac nous sommes flattés d’avoir été choisis par le jury."

Les autres vainqueurs du concours sont "Delicious Library" from Delicious Monster Software, "Fotomagico" de Boinx, "Curio" de Zengobi, "Nicecast" de Rogue Amoeba and "Process" de Jumsoft.

Le communiqué de presse O’Reilly peut être lu à : press.oreilly.com/pub/pr/1245.

À propos de iDive : prix et disponibilité
iDive 1.1.1 peut être téléchargé sur le site français d’Aquafadas

iDive est vendu au prix de 59.95€. Un prix éducation de 39.95€ est également disponible.

Voir en ligne : www.idive.fr
 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.