Etat des lieux sur le shareware européen

mardi 6 juillet 2004 par Stephane Carre

Pour beaucoup, le shareware est anglo-saxon voir américain.

Pourtant nombres de ces logiciels sont développés en Europe et ont atteint une renommée fort justifiée.

L’AFAS, Europe Shareware publient l’édition 2004 du Dossier sur le shareware européen.

Voici ce qu’en dit le communiqué de presse :

L’Association Française des Auteurs de Sharewares (AFAS), AnShare, Europe Shareware et le Regroupement des Utilisateurs de Sharewares (RUSh) publient l’édition 2004 du Dossier sur le shareware européen.

Suite au succès du précédent Dossier sur le shareware européen, les organisations européennes du shareware proposent une version actualisée prenant en compte les avancées de ces deux dernières années .

En effet, le shareware européen n’a cessé d’innover et de gagner en importance depuis, confirmant son rôle de révélateur de talents. Ainsi Opera, élu navigateur internet de l’année par PC World, est à l’origine des fameux mouse gestures, de l’usage des onglets dans les navigateurs, de la recherche Google intégrée, de l’intégration des fils d’informations RSS, etc. On peut aussi citer The Bat ! et ses fonctions d’anti-virus, de filtre spam ou encore son MailTicker qui ont forgé sa réputation de meilleur client courriel pour Windows ; oXygen, l’éditeur XML & débogueur XSLT par excellence utilisé par les plus grandes universités et centres de recherche du monde ; et bien d’autres encore.

Toujours à la pointe de l’innovation, les auteurs de sharewares inaugurent maintenant les jeux vidéos en Flash ou Java, et les applications pour téléphone mobile.

Se voulant synthétique et aisé à lire, ce document vous introduira aux origines, au principe, aux principaux succès et aux organisations du shareware européen.

Bonne lecture !

Pour le lire, dirigez vous par ici (format pdf) ou si vous le preferez en version html,c’est par là.

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.