DivX 6 la béta sur Mac

dimanche 21 août 2005 par michelp

Quelques semaines après la version pour Windows, DivX6 commence à faire son apparition sur Mac OS.

Pour l’instant, la version beta 2 est disponible.

Elle apporte quelques nouveautés avec d’abord la fin des bugs connus avec Tiger et Quicktime 7 (notre ami Jean-Jacques vous a déjà présenté ces apports ici pour Quicktime et ici pour l’intégration avec Classic sur son site Graffitix).

Mais il faut noter aussi les améliorations apportées à l’encodeur qui permet de traiter tous les formats reconnus par Quicktime et qui vraie nouveauté devient aussi une application "stand-alone".

GIF - 12.8 ko
La fenêtre de l’application

Vous pouvez ainsi juste en glissant un film (dans un format reconnu) sur cette fenêtre créer des DivX en utilisant 4 réglages prédéfinis qui correspondent aux formats "certifiés" DivX.

Pour ceux qui souhaitent utiliser des réglages plus avancés, la possibilité d’exporter depuis Quicktime vers des avi DivX s’est elle aussi enrichie. Moins de "wizard" au programme mais des fenêtres de préférences enrichies qui permettent de régler finement toutes vos options d’encodage.

Les réglages standard ou l’on retrouve les 4 profiles prédéfinis :

JPEG - 129.6 ko
Préférences standard

La fenêtre des réglages avancés vidéo :

JPEG - 128.4 ko
Préférences avancées

Réglages du codec, là aussi des options nombreuses :

JPEG - 137.3 ko
Réglages du codec

En résumé, une nouvelle version prometteuse, qui bien qu’elle ne permette pas encore de traiter tous les formats vidéo de son équivalent windows, laisse entrevoir des niveaux de simplicité pour l’encodage DivX qui n’étaient pas atteints par tous les produits jusqu’alors disponibles sur notre plate-forme.

Quelques essais réalisés à partir d’un film qui était en Sorenson3 laissent voir des résultats tout à faits prometteurs...

N’hésitez pas à vous diriger vers les labos de divx.com pour télécharger cette nouvelle version...

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.