Des renseignements gratuits

dimanche 9 avril 2006 par Stephane Carre

Depuis le 4 avril, le 12 n’est plus de ce monde. Cela n’a certainement pas dû vous échapper avec tout le déploiement médiatique sur le sujet. Avec l’apparition de tous les numéros en 188 (24 au total), difficile de s’y retrouver dans la jungle des tarifs.

Ce sont les publicitaires qui se frottent actuellement les mains et non pas le consommateur. Tous ces successeurs au 12 n’ont qu’une idée en tête, nous matraquer de pubs pour nous enfoncer dans le crâne leurs numéros à 6 chiffres.

Depuis le 1er avril, et non ce n’est pas le gag de l’année, un petit nouveau s’est inséré dans ce concert, mais sans faire de bruit. J’ai nommé Free avec son numéro gratuit le 118 818.

En appelant ce numéro, vous obtiendrez le renseignement téléphonique désiré, et ce gratuitement, à une condition appeler soit depuis une ligne fixe France Telecom, soit depuis une Freebox. La recherche inversée (obtenir un nom une adresse à partir du numéro de téléphone) est par contre facturée 0,90 euro par recherche depuis le réseau France Telecom ou depuis la Freebox.

En ce qui concerne le tarif appliqué à un appel vers le 118 818 depuis un téléphone portable, c’est pour l’instant le flou total. L’appel est-il hors forfait ou intégré au forfait. Aucune indication pour l’instant que ce soit pour Bouyges, SFR ou Orange. Aucune indication que ce soit sur leurs sites ou en les appelant. En attendant une réponse officielle de leur part, si vous désirez appeller un 118 xxx, tablez sur un appel hors forfait.

Pour en revenir à Free, sachez qu’il vous en coûtera (si vous désirez être mis en relation avec la personne recherchée) 0,112 € toutes les 3 minutes pour un numéro fixe français et 0,112 € toutes les 40 secondes pour un numéro mobile français.

De toute façon, il nous reste toujours les pages jaunes sur internet pour rechercher un numéro de téléphone. Et gageons que d’ici quelques mois, certains 118 auront disparu faute de rentabilité.

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.