Captain FTP 4.0

jeudi 3 février 2005 par Stephane Carre

Avec un peu de retard dans la retranscription de l’information du à un déplacement aux USA, Europe Shareware annonce la disponibilité de Captain FTP 4.0

Grande nouveauté de cette nouvelle version : partage de fichiers sur un réseau local via deux Captain FTP. L’interface a été revu également et se pare d’onglets. La gestion de la session FTP a été très nettement améliorée, puisqu’elle autorise des connections FTP multiples, et l’ouverture de nouveaux onglets pour chaque nouvelle session FTP, jusqu’à un nombre illimité dans une seule fenêtre de navigateur.

Captain FTP 4.0 se pare de nombreuses autres nouveautés telle que le carnet d’adresses public pour partager des accès FTP publics ou privés entre utilisateurs autorisés. Autre nouveauté : les visualisateurs internes pour l’image le son et le Pdf.

Des bogues ont été corrigés principalement celui de l’enregistrement des transferts en attente lorsqu’on quitte l’application.

Voici ce qu’en dit le communiqué de presse :

Europe Shareware présente la version 4.0 de Captain FTP, le célèbre client FTP/SSL-FTP/SFTP pour MacOS X. Europe Shareware est le distributeur officiel pour la France, le Canada et l’Espagne.

Les nouveautés de Captain FTP 4.0 :

- Captain FTP 4.0 est le premier client FTP à permettre aux utilisateurs de réseaux locaux FTP de partager des fichiers entre eux.
L’intérêt de cette technologie est de fournir une plateforme de partage de leur travail et de collaborer sur des projets avant qu’ils ne soient diffusés sur un serveur FTP distant.
- Premier logiciel de FTP sur Mac avec support d’une interface à base d’onglets.
- Visualisateur intégré d’images, de sons, de vidéos, ...
- Affichage d’une nouvelle colonne des attributs de fichiers.
- Amélioration de la synchronisation des fichiers et des dossiers.

Principales fonctions de Captain FTP 4.0 :

- transfert de fichier de serveur à serveur.
- téléchargement accéléré.
- reprise des transferts interrompus.
- support de Rendez-vous.
- support de BBEdit et des autres éditeurs de texte.
- interface Metal intuitive avec Glisser & Déposer et boutons d’accès rapide.

Captain FTP 4.0 nécessite au minimum MacOS 10.2 pour le prix de 29 €. Une mise à jour est disponible pour ceux possédant la version 3 pour 17€.

 

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.