Bookit : la gestion facile des signets [MàJ]

vendredi 20 janvier 2006 par Stephane Carre

Il est des petits logiciels qui vous simplifient l’utilisation de votre Mac. Bookit d’Everyday software est de ceux là. Selon mon humeur et aussi selon la capacité des sites à bien gérer le html, J’utilise plusieurs navigateurs et me retrouve rapidement à jongler entre les différents bookmarks. Copier coller entre les navigateurs pour que les fichiers de signets soient harmonisés, cela devient vite pénible et lassant.

Avec Bookit, tout se gère désormais d’un clic de souris. Vous choisissez le navigateur par défaut et Bookit vous indique la liste des signets manquants dans le navigateur de référence. Il sait bien sur aussi ajouter, rechercher, imprimer la liste de vos signets.

Petit plus intéressant, Bookit trie vos signets par ordre alphabétique en se basant sur le nom du site ou son adresse.

Bookit ne se limite pas à cette gestion fort pratique des signets. Il sait vérifier leur statut et donc vous indiquer si un lien est toujours actif ou mort. Dans ce dernier cas, Bookit vous l’indique par une icône rouge.

La liste des navigateurs gérés par Bookit est impressionnante, rien de moins que Safari bien sur, Firefox, Camino, Omniweb, Mozilla, Opera, iCab, Internet Explorer et même les navigateurs sous Classic. La dernière version (3.7) ajoute désormais Shiira à cette liste.

A noter que Bookit ne fonctionne pas avec Omniweb sur les Macintosh basés sur le système japonais. En plus de la gestion de Shiira, Bookit 3.7 corrige quelques bugs et gère beaucoup mieux le menu Marque-pages de Camino.

De plus en plus de personnes possèdent plusieurs machines et Bookit a pensé à eux. Deux méthodes s’offrent à vous via .Mac ou via le partage de fichiers. Il est clair que la première méthode est la plus simple et la plus rapide à mettre en place.

Le développeur fournit avec son logiciel deux petites applications (Bookit Dock Menu et Bookit Menu) qui viennent se greffer dans le Dock ou dans la barre de menus. Vous pouvez ainsi consulter vos signets sans avoir à lancer Bookit.

Un regret tout de même, il est dommage que Bookit ne sache pas transférer les comptes et mots de passe associés à un site. Malgré cà, Bookit justifie pleinement l’investissement demandé par le développeur.

Bookit est vendu 12$, nécessite Mac OS X 10.2.8 au minimum et ne pèse que 912 Ko. Il n’est pas disponible en version française pour le moment. La traduction est en cours et vous le retrouverez très rapidement sur notre page Traductions.

[MàJ] Bookit est disponible en français, l’occasion de voir le logiciel se greffer d’un numéro supplémentaire et passer en 3.7.1. [/MàJ]

Voir en ligne : Bookit 3.7
 

info portfolio

gestion des signets Organisation des signets Migration de signets Préférences Synchronisation
(cliquez sur les images pour un diaporama)

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.